Étant donné que les matelas gonflables Intex peuvent se déchirer s’ils sont frottés avec des objets pointus ou dentelés, ce fabricant inclut généralement un kit de réparation. Sinon, les kits peuvent être achetés auprès d’un revendeur Intex. Les kits sont composés d’un patch et d’un adhésif que vous appliquez sur le matelas pour couvrir et réparer le trou.
Méthode 1
Comme la plupart des matelas gonflables Intex sont recouverts d’un matériau souple pour plus de confort, il se peut que vous deviez poncer la surface pour que la pièce puisse bien adhérer.
- Retirez le bouchon de la valve pour dégonfler votre matelas Intex.
- Utilisez un chiffon humide pour nettoyer autour du trou avec un chiffon humide et laissez-le sécher.
- Poncez autour du trou. Cela permet à l’adhésif d’adhérer à la surface.
- Découpez une pièce circulaire environ trois fois plus grande que le trou à réparer.
- Appliquez l’adhésif au dos de la pièce jusqu’aux bords de la pièce. N’appliquez pas l’adhésif en couche trop épaisse, sinon il s’échappera de sous le patch lorsque vous l’appliquerez sur le matelas pneumatique.
- Pressez le patch sur le dessus du trou de manière à le recouvrir complètement. Utilisez un objet lourd sur le patch pendant 12 heures pour lui donner le temps d’adhérer et de sécher.
- Gonflez le matelas et inspectez le patch. Écoutez les bruits d’air et vérifiez si elle est bien collée.
Méthode 2 : vernis à ongles
Étape 1 : Localisez le trou dans le matelas Intex
Mais d’abord, gonflez soigneusement le matelas. Gonflez votre matelas pneumatique à sa pleine capacité et fermez la valve comme d’habitude. Essayez ensuite d’entendre le doux bruit de l’air qui s’échappe de votre matelas pneumatique.
Preparez une bonne quantité de mélange de savon à vaisselle et d’eau.
Vaporisez généreusement le mélange sur le matelas. L’air qui s’échappe créera de la mousse ou des bulles, ce qui vous permettra de trouver facilement le trou.
Une fois que vous l’avez trouvé, marquez-le avec un crayon de tailleur ou un marqueur et laissez le matelas Intex sécher avant de continuer.
Étape 2 : Marquez l’emplacement du trou
Après avoir marqué le trou, en utilisant un marqueur permanent ou quelque chose qui ne s’effacera pas rapidement. Puis, dégonflez le matelas.
Laissez le sécher pendant 1 à 2 heures avant de sécher immédiatement la zone identifiée avec une serviette. Vous êtes maintenant prêt à réparer un trou dans un matelas pneumatique.
Étape 3 : Nettoyer la zone marquée autour du trou
À l’aide d’un nettoyant universel dilué et d’un chiffon doux, nettoyez la zone autour de la fuite qui s’étend sur un pouce ou deux au-delà de l’endroit où vous avez l’intention d’appliquer la rustine, puis veillez à sécher complètement la zone, éventuellement à l’aide d’un autre chiffon sec et non pelucheux.
Étape 4 : Utilisez du vernis à ongles pour réparer le trou dans le matelas Intex.
C’est ici que les choses deviennent un peu plus imaginatives, mais il est tout à fait possible de réparer complètement un trou dans un matelas pneumatique avec de la peinture à ongles.
Donc, lorsque vous avez terminé tous les préparatifs et dégraissé la surface du matelas, voici ce que vous devez faire :
Recouvrez la perforation d’une fine couche de peinture à ongles. Elle agira comme une couche de fond, formant un revêtement au-dessus de la perforation. Essayez de ne pas déplacer le matelas pendant qu’il sèche, car cela pourrait provoquer la rupture d’un joint.
Répétez l’opération autant de fois que nécessaire. Pour obtenir les meilleurs résultats, appliquez 5 à 6 couches de vernis à ongles. Il formera une couche épaisse, qui maintiendra l’air à l’intérieur.
Vous pouvez appliquer un vernis à ongles transparent ou d’une teinte similaire pour rendre la réparation moins visible.
Étape 5 : Testez si la perforation est réparée
Placez un poids sur le matelas pneumatique et laissez-le en place pendant quelques heures. Vous pouvez commencer par ajouter environ 5 livres, le laisser reposer pendant une heure, puis ajouter du poids toutes les heures pendant environ 6 heures.