Très souvent, les pompes à eau sont utilisées dans les puits et les étangs pour arroser les pelouses. Si les pompes pour eaux de surface sont très utiles lorsqu’elles fonctionnent, elles peuvent poser problème lorsqu’elles tombent en panne. Cependant, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour en acheter un nouveau si vous savez comment le réparer. Dans cet article, nous allons vous dire ce que vous devez savoir sur la réparation de la pompe à eau. Mais comment faire un dépannage de pompe électrique ? Voici quelques réponses.
Mieux vaut prévenir que guérir
Au lieu d’attendre qu’il y ait des problèmes avec votre pompe à eau électrique, privilégiez les mesures préventives. Cela signifie que vous devez éviter tout ce qui peut endommager votre pompe à eau de surface. Tout d’abord, il n’est pas conseillé de laisser ces appareils électriques à l’extérieur par temps froid. Comme les motos, les moteur de pompe ne doivent pas être sensibles à l’hiver et aux basses températures. Veillez donc à le protéger et, surtout, n’oubliez pas d’enrouler le tuyau d’aspiration autour de lui. La roue à aubes doit également être protégée.
Les causes de la défaillance d’une pompe
Les pompes à eau sont des dispositifs électriques à tuyau qui sont principalement utilisés avec un moteur à essence. Si la pompe à eau a des difficultés à démarrer ou ne démarre pas, il peut y avoir un problème de séchage. Vérifiez d’abord le diaphragme de refroidissement. Il est également possible que la pompe à eau soit mal connectée. Par conséquent, vérifiez l’exactitude des connexions. Il s’agit de diverses défaillances techniques qui peuvent survenir dans la pompe à eau. En outre, la roue de la pompe à eau peut être obstruée. Les résidus de matériaux obstruent la roue à aubes lorsqu’ils sont éjectés de la surface. Si la roue s’arrête, la pompe s’arrête normalement. Les conduites et les joints du liquide de refroidissement doivent également être vérifiés. Si les tuyaux d’eau de refroidissement sont bouchés, il doit être possible de les nettoyer, sinon l’eau ne coule plus. Si les tuyaux sont endommagés, l’eau du puits peut également ne pas atteindre sa destination.
Réparation appropriée
Si vous êtes inquiet, contactez un atelier de réparation. Il y a peut-être un bon atelier de réparation de vélos près de chez vous. Vous pouvez toujours les trouver, par exemple, sur l’Île de France. Mais si vous aimez vous salir les mains, vous devriez être en mesure de faire une partie du travail vous-même. Si le dysfonctionnement de la pompe est causé par le joint ou le boîtier, il faut le remplacer. Si l’impulseur est bouché, retirez-le. Vous n’avez pas besoin d’accorder une attention particulière à l’installation. De nombreuses personnes jettent les pompes à liquide pour cette raison même. Si vous voulez effectuer une installation ou un dépannage du moteur, il vaut toujours mieux faire appel aux service d’un spécialiste. Si le moteur peut être démonté, il est conseillé de le faire réparer par un service spécialisé. En cas de problème avec le système de refroidissement ou de joint, il est recommandé de remplir la pompe à eau. Mais comment retirer le système de pompe mécanique ? C’est une question à laquelle vous pouvez avoir des réponses lors de la maintenance. Ce n’est pas sorcier. Il suffit de retirer la pompe, de la dévisser et de la reconnecter.