Vous avez du mal à voir un tapis propre, car il est difficilement de le rendre comme il était autrefois. Heureusement qu’il existe des solutions qui peuvent vous aider à le faire que nous allons parler dans notre article. Dans ce cas, nous vous éviter à le lire jusqu’à fin, car vous allez y trouver des solutions faciles à effectuer.
Nettoyer régulièrement avec le robot aspirateur
Si vous souhaitez avoir un revêtement de sol, il est nécessaire de le traiter quotidiennement pour ne pas faire un grand nettoyage. C’est particulièrement nécessaire lorsque vous possédez un animal de compagnie, car en plus de la poussière, les poils de l’animal vont se répandre sur la moquette. Pour ce faire, passez donc un coup d’aspirateur sur le tapis en mode brossage.
Pelures de patates
Pour avoir un tapis à nouveau comme neuf, vous pouvez faire bouillir de l’eau et y mettre des épluchures de pommes de terre. Essayez ensuite de frotter le tapis avec l’infusion à l’aide d’une éponge. Attendez quelques heures avant de le rincer à l’eau pure et enfin, séchez le tapis en le mettant en hauteur pour éviter que les gens ne marchent dessus.
Eau gazeuse et carbonate de soude
Une formule pour les carpettes de couleur, car elle permet de restaurer les teintes de votre sol. Avec ce mélange, vous ne dépenserez pas beaucoup d’argent en produits de supermarché. Voici comment vous devez procéder :
- Prenez une épongette imbibée d’eau gazeuse et tamponnez le tapis avec puis grattez avec une brosse ;
- Attendez 30 minutes en séchant puis parsemez de bicarbonate de soude sur toute la surface de la moquette ;
- Le bicarbonate de soude doit être sec, puis passez l’aspirateur.
La solution liquide vaisselle et vinaigre blanc
Pour aseptiser, désodoriser ou détacher, le vinaigre blanc est l’ami de tous les amateurs de ménage écologique. C’est pourquoi il vous aidera également à nettoyer votre tapis s’il est attaché de graisse pour exemple, en le versant sur la partie où se situe la tâche. Ensuite, attendez 15 minutes avant de mettre la mousse de savon liquide et d’eau sur le tapis. Enfin, prenez un chiffon propre et nettoyez-le avec cette solution.
La mousse à raser
Une autre alternative pour se débarrasser des taches sur votre tapis, avouez que vous ne savez pas auparavant. Sachez alors que vous pouvez l’utiliser de cette manière :
- Mettez la mousse sur la partie où est localisé le tapis ;
- Attendez une bonne heure ou pourquoi pas toute une nuit, ensuite, frottez une fois que la période d’attente est terminée ;
- Pour finir, rincez le tapis avec de l’ eau claire.
Le savon noir
Étant un produit écologique, c’est une solution idéale pour les adeptes de la préservation de l’ environnement. Il peut être utile pour se débarrasser de plusieurs taches qui se trouve dans votre maison.
La terre de Sommières
Pour un nettoyage intégral de votre tapis, pensez à l’utilisation de la terre de Sommières. Une solution très pratique pour se débarraser des moindres tache sur vos revêtement de sol.